"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La vie est totalement injuste. La majorité des femmes le savent, mais que peuvent-elles y faire ? Des miracles... si elles font partie du Sisterhood. Dévastée par la mort tragique de sa fille, frappée par un chauffard fou qui a bénéficié de l'immunité diplomatique, la richissime Myra Rutledge décide de former un cercle secret : le Sisterhood. Ce groupe réunit sept complices partageant une colère noire découlant de préjudices dont elles sont victimes - mari infidèle, collègue sexiste, système judiciaire déficient ou autres aberrations.
Liées par leur tragédie personnelle, elles décident de se faire justice elles-mêmes, se découvrant ainsi une force intérieure insoupçonnée. Si dans l'adversité certaines s'effondrent, d'autres se relèvent et passent à l'attaque !
Myra vient de perdre sa fille dans un accident causé par un diplomate qui ne sera jamais poursuivis pour répondre de ses actes. Deux ans plus tard au bord se voyant sombrer dans la dépression, elle va avoir l’idée de créer un cercle secret. Un roman simple et efficace à la fois, une lecture rapide et parfaite pour passer un week-end cocooning. Tout d’abord j’ai apprécié l’idée d’un groupe féminin pour réparer les injustices et les préjudices dont elles ont été victimes. Le personnage de Charles devient quand à lui essentiel en apportant ses compétences insoupçonnées qui seront bien utiles aux 7 femmes dans leur entreprise de vengeance, puisqu’il s’agit bien de cela. A partir de ce moment, il m’a fallu prendre un peu de recul tant les plans élaborés manquent de crédibilité, on reste surtout dans un fantasme de vengeance et après tout pourquoi pas. Ce qui m’a en revanche gênée c’est le manque de personnalité des personnages, pas moyen d’entrée en empathie avec elles, elles semblaient si superficielles. Les dialogues sont cousus de fil blanc mais malgré tout j’ai poursuivie ma lecture sans me poser trop de questions. J’étais curieuse de voir ce qu’allaient mettre en place ces 7 femmes lésées par le système judicaire américain. De ce point de vue je n’ai pas été déçue par leurs imaginations et par leur revanche. Originale et parfois drôle j’ai eu le sentiment que ce livre devrait plaire plus aux femmes qu’aux hommes, près tout on y raconte des histoires de femmes. Vengeance à temps partiel est le premier d’une série nommée Sisterhood, je ne crois pas que je lirai les tomes suivants, car même s’ils apportent un divertissement certain, j’attends plus de profondeur et de crédibilité à l’histoire et aux personnages. Ceci dit, pour passer un moment sans prise de tête, c’est le livre qu’il vous faut. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/05/05/37303784.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !