"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mathieu voyage seul dans le sud de l'Espagne à bord de son Tourbus. Il s'arrête plusieurs mois au milieu des falaises. Dans une grotte, en bordure d'une crique, en marge de la crise espagnole, vit Sister. Une hippie, qui fut « junky, jeune et jolie ».
Rescapée puis rejetée, rebelle puis isolée. Elle vit là avec ses chiens, sa dope et ses obsessions. Sister et Mathieu apprennent à se connaître, seuls sur cette plage, en automne puis en hiver. Chaque hiver, Mathieu y croise un vieil homme solitaire qui fait des mots croisés, Gloria, une transexuelle allemande, qui s'installe sur la plage-parking squattée par des hippies en CDD. Mais aussi un viking, un Forest Gump, un dealer arnaqueur, une mouette et des rats affamés...
Pour ne pas oublier leur quotidien sans commune mesure, Mathieu se met à l'écrire. Un quotidien si dur, qu'il précipitera la ? n d'une histoire, pourtant si joliment commencée.
Ce Road Trip, c'est le récit de la chute ailée de Sister. Et c'est vertigineux.
Dans ce 5e et dernier opus des aventures de Sister et Mathieu, Jean-Christophe Cabut s'attache à dévoiler l'envers du décor.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !