Des idées de lecture pour ce début d'année !
Dans un futur lointain, l'humanité a abandonné la surface de la Terre devenue stérile, pour se réfugier dans de gigantesques cités souterraines. De retour d'une mission sur Neptune, une brigade de mineurs s'écrase sur une Terre inconnue en lieu et place de la Terre moribonde.
La Terre qui devrait être aride, à l'atmosphère empoisonnée, est couverte d'océans et de terres luxuriantes. Là où il ne devrait y avoir que désolation, la vie grouille sous toutes ses formes.
Habitués à un environnement artificiel, bridés chimiquement face aux émotions extrêmes, cinq femmes et six hommes devront apprendre à vivre dans une nature sauvage et authentique. Débordés par leurs émotions, confrontés à la liberté, immergés au sein d'une faune curieuse, chacun réagira à sa façon, scellant son propre destin.
Cette autre Terre sans aucune trace d'humanité, ayant poursuivi son développement à l'abri des méfaits de l'Homme et de sa soif de progrès, sera le théâtre d'une aventure humaine mais aussi animale sans précédent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."