Simples mots au hasard de mes pas

Couverture du livre « Simples mots au hasard de mes pas » de Francoise Waroux aux éditions Societe Des Ecrivains

« Dans le fracas des vagues, Allongée sur le sable, Occupée d'un rien, Je me sens bien. » Françoise Waroux trouve dans l'écriture poétique une source inépuisable d'épanouissement. Son inspiration fleurit au contact du spectacle de la nature et des personnes de son entourage. En observatrice attentive, elle prend note de visions oscillant entre rêve et réalité, dans un style lyrique proche du dépouillement. Les instantanés de vie réunis dans son recueil dessinent un portrait tout en nuances d'une jeune femme sensible à la beauté et à la bonté. Une image colorée, figurative ou abstraite, vient illustrer chaque poème et lui apporter une dimension esthétique supplémentaire.