Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Simplement immortels

Couverture du livre « Simplement immortels » de Michele Astrud aux éditions Aux Forges De Vulcain
Résumé:

C'est l'histoire d'un jeune couple brillant, né dans une société militariste et technologiquement avancée. Elle, ambitieuse, réussit un concours très sélectif et rejoint une base d'entraînement dans l'espace. Lui, altruiste, se met volontiers en retrait et reste sur Terre. Le conditionnement... Voir plus

C'est l'histoire d'un jeune couple brillant, né dans une société militariste et technologiquement avancée. Elle, ambitieuse, réussit un concours très sélectif et rejoint une base d'entraînement dans l'espace. Lui, altruiste, se met volontiers en retrait et reste sur Terre. Le conditionnement éprouvant que subit la jeune femme lui donne des pouvoirs extraordinaires. Si cette transformation fait d'elle un soldat invincible, elle érode son humanité. Leur union survivra-t-elle ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Une rencontre vleel plaisante, intrigante et me voilà embarquée dans l'univers de Michèle Astrud.
    Publié par une maison d'édition dont j'apprécie les publications bien que je ne sois pas une habituée de lectures de science fiction. Ai essayé plusieurs fois de lire des "classiques" du genre...
    Voir plus

    Une rencontre vleel plaisante, intrigante et me voilà embarquée dans l'univers de Michèle Astrud.
    Publié par une maison d'édition dont j'apprécie les publications bien que je ne sois pas une habituée de lectures de science fiction. Ai essayé plusieurs fois de lire des "classiques" du genre mais mon côté peut être un peu trop rationnelle et non scientifique m'empêche d'être intéressée par ces univers d'autres mondes, d'autres planètes, d'autres univers...
    Mais hasard de mes lectures récentes, j'ai lu et apprécié quelques livres que je pense que l'on peut qualifier de fantastiques, de science fiction ou de dystopie ("extrême paradis" de Clovis Goux et "l'enfant rivière" d'Isabelle Amounou). J'avais aussi apprécié l'univers de Siècle bleu de Jean Pierre Goux, dont j'avais dévoré les deux tomes et avais apprécié d'être perdue sur la lune.
    Anthony et Laura sont de jeunes gens, amoureux qui vivent dans un monde très militarisé, surveillé et où il y a plusieurs planètes peuplées. Ils ont passé ensemble le concours pour faire partie de l'élite du pays et en particulier de l'armée. C'est Laura qui a mieux réussi et elle a intégré le corps d'élite. Lui a décidé de rester sur la terre et d'attendre, comme "une femme au foyer" le retour de temps en temps de sa fiancée. Ils vont d'ailleurs se marier bientôt, mais drôle de monde,les mariages sont organisés de manière collective. Mariés, ils vont se voir le temps de petites permissions de Laura et elle va tomber enceinte, Bref une vie "normale" pour ce jeune couple. Mais rien n'est normal dans ce monde, surveillance quotidienne, nouvelles technologies, contrôle de la population (classique mais aussi avec les nouvelles technologies, drones, puces greffées dans les corps..).
    Ce texte nous parle de façon impressionnante d'un monde lointain ou pas d'ailleurs, où l'utilisation de nouvelles technologies permettent de contrôler les vies, les relations humaines. Mais ces hommes et femmes gardent tout de même un peu d'humanité et des sentiments, un esprit critique, de réflexion. Des souvenirs de la vie de leurs parents, garder des souvenirs du passé à travers des livres (bien qu'il n'y en a plus dans ce nouveau monde)
    Michèle Astrud alterne les points de vue dans cette histoire, nous sommes avec Antony puis Laura. Elle décrit de façon impressionnante ces univers (nous en sommes peut être pas si loin d'ailleurs) mais elle nous parle très bien aussi des sentiments de ses personnages. j'ai apprécié aussi de décider que c'est la femme qui "réussit" de façon professionnelle et c'est l'homme du couple qui décide de "mettre de côté son ambition". Ce texte parle de sentiments, d'amour, d'empathie.
    Dans ce texte, il y a la description de nouvelles technologies mais tout à fait compréhensible pour une novice, comme moi. Elle nous décrit une société qui n'est pas peut être pas loin d'arriver dans nos quotidiens (utilisation de drones, de robots, recherche médicale, surveillance des populations...)
    J'avais lu et apprécié "le jour de l’effondrement" et vais continuer de découvrir l'univers de cette auteure avec "Nous entrerons dans la lumière", depuis trop longtemps dans ma PAL zt continuer mes lecture de textes de science fiction...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.