Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La critique n'avait jamais songé à rapprocher Simone de Beauvoir et Ingeborg Bachmann: deux femmes de lettres tellement différentes¿ Les différences n'excluent pas l'influence: le présent ouvrage montre qu'il faut lire «Ein Schritt nach Gomorrha» comme une oeuvre réagissant à un roman de Simone de Beauvoir, «L' invitée». Les différences n'excluent pas non plus l'existence d'une parenté profonde: l'oeuvre littéraire est pour Simone de Beauvoir comme pour Ingeborg Bachmann le lieu où s'exprime et tente de se réaliser la quête essentielle et opiniâtre de l'autre, l'autre à la fois en soi et hors de soi, pressenti et approché pour un instant dans le regard, dans le face à face. Là où les regards se croisent, là où les mains se touchent, là où le mot cherche à dire l'utopie de cette rencontre, est le lieu où, pour un instant, s'accomplit l'androgynie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !