Couverture du livre « Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? - Pensées à l'occasion du cinquantième anniversaire de mon ordination sacerdotale » de  aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Présentation du Cardinal Daoud : C'est ainsi que les choses se sont éclaircies dans mon esprit et que je trouvaisce que je cherchais : la question de Jésus s'est faite le fil conducteur qui relie les événements de ma vie et qui résume le cheminement de ma vocation ; et la vie de Pierre ainsi que sa vocation sont devenues l'idéal qui éclaire ma voie et me montre le but à poursuivre. Je ne parlerai donc pas de mon expérience, mais je la considérerai plutôt sous le seul aspect qui soit digne de la question de Jésus : l'amour ; et en vue de l'unique réponse qu'attend Jésus : l'amour. Et je ne raconterai pas l'histoire de ma propre vocation ; je ne chercherai pas non plus à en faire une évaluation, mais j'en esquisserai les contours à la lumière de la vocation de Simon et à travers elle. En résumé, la question de Jésus et laréponse de Simon-Pierre feront l'objet de ces Pensées et en constitueront l'axe, la trame et le sens profond.