Des idées de lecture pour ce début d'année !
Roman «C'est ce jour-là qu'il dit adieu à son enfance. Il le fit à ce moment précis, en ce lieu précis, et pour cette raison, il s'en souviendrait longtemps. Pendant des années, il méditerait sur ce à quoi il avait renoncé ce jour-là. A vingt ans, il en aurait l'intuition. Il passerait sa vie à tenter de la retrouver.» Depuis sa petite enfance, en Suède, Simon se sent véritablement différent... Un jour il découvre que Karin et Erik ne sont pas ses vrais parents.
Solitaire, il trouve le réconfort auprès de ses chênes, dans la lecture ou dans l'écriture.
Et lorsque l'ombre de la Seconde Guerre mondiale plane sur l'Europe, ce petit garçon juif se retrouve à l'écart des autres, avec un seul ami, Isak. Ensemble, ils devront lutter contre les affres de la honte et de la trahison.
Très belle histoire que celle de Simon, petit juif adopté par une famille suédoise. Marianne Fredriksson a l'art de décrire, de faire vivre les pages d'une histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."