Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ur la scène règne un climat de fin du monde, hautement électrique. Au centre, apparaît Le Gouverneur : un héros qui ne craint rien, pas même la solitude. Il sait qu'une fois encore, son énergie vitale et son panache auront raison des forces obscures, ancestrales et mystérieuses qui ont toujours conspiré contre lui. Entre professions de foi hédonistes, hymnes à la liberté et délires homophobes, le dernier acte du pouvoir s'accomplit joyeusement, autoritaire et rebelle à la fois, laissant derrière lui des cicatrices béantes.
Silvio's Glam Democracy est une expérience littéraire féroce qui n'entend pas reproduire un langage mais le réinventer, en transformant le matériau brut du quotidien en objet d'art. Le trait léger et poétique des illustrations de Ghisao qui accompagnent le texte, dévoile avec une angoissante légèreté l'imagerie d'une politique qui tend à prendre le plus d'espace possible.
Gerardo Maffei est auteur dramatique, acteur et metteur en scène de théâtre italien. Personnage controversé, descendant des poètes satyriques Ludovico Sergardi et Alessandro Tassoni, il est un narrateur très attentif et sensible au monde contemporain. Son parcours de recherche théâtrale l'amène à mêler les codes et les registres d'expression. Parmi ses dernières mises en scène on signalera : Memorie di Barry Lyndon, d'après W. M. Thackeray, La Brouette de Luigi Pirandello et Silvio's Glam Democracy, qui a été représentée pour la première fois sous forme de mise en espace/installation le 28 septembre 2011 à la Galerie Kiron de Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...