"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un futur post apocalyptique, une communauté se retrouve depuis plusieurs générations à l’abri dans un vaste silo souterrain. Autour d’eux, tout n’est que ruine et désolation, comme le montrent les caméras de sécurité. Lorsque le Silo bannit l’un des siens, il est envoyé dehors, vers une mort certaine. Et pourtant tous, avant de mourir, vont nettoyer les capteurs des caméras. Pourquoi ? Les trois tomes de la série répondront à cette question, mais aussi à toutes les autres qu’on aurait pu se poser : comment en sont-ils arrivés là ? Et surtout quel avenir pour les habitants du Silo ?
« Silo » est une trilogie vraiment prenante. Chacun des trois tomes est bien mené et fait avancer l’intrique. Le concept de cette société instaurée dans un silo, environnement confiné et en même temps ultra organisé et hiérarchisé, est très original. On s’attache à ses habitants, petits insectes dans une grande fourmilière et on découvre en même temps qu’eux leur environnement ainsi que tout ce qui leur a été caché.
Que vous soyez amateurs de SF ou non, Silo devrait vous garder en haleine jusqu’à la dernière page !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !