Silences

Couverture du livre « Silences » de Marion Bursaux aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Sa mère, cette femme décidée, brillante, courageuse, tenace, qui regorgeait d'énergie il y a encore quelques heures, a l'air de rien, de rien sur un lit. Je vais te sortir d'ici, et on ne remettra plus jamais les pieds en... Margo bute sur le mot Pologne. Elle ne peut s'empêcher de penser que si elle n'avait pas bravé l'interdit imposé par le grand-père, si elle n'avait pas décidé de retrouver ses racines, rien ne serait arrivé. La voiture ne serait pas passée à ce moment précis ; son oncle, Jean-Paul Vielki, ne serait pas mort, sa mère n'aurait pas les os brisés. Quel monstre a-t-elle réveillé ? « Une cascade de silences qui nous révèle des personnages vraiment humains. » Anne « J'ai été happé par l'histoire et les personnages aux destins bouleversants. Nous sommes pris par le rythme du récit et tenus en haleine par les diverses péripéties. La narration, qui entrecroise les époques, est très dynamique. » Frédéric