Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il s'était mis en tête de marcher vers Compostelle, jusqu'au jour où l'une de ses filles lui dit vouloir passer quelques jours de vacances en Bretagne. « Et pourquoi ne pas se donner rendez-vous là-bas ? » dit-il, comme par amusement !
C'est comme ça qu'il partit, un jour, seul, à pied, d'un petit village près d'Annecy, pour Lorient, terminus de son périple. Sur la route, le long des canaux, sur les G.R. ou chemins de pays, il a marché. Amoureux de la nature, il s'est souvent demandé si le bonheur était à l'écart ou au milieu des hommes. Égoïsme ou soif de calme et de liberté ? En chemin il a rencontré des hommes, des femmes. Avec elles, avec eux, il a échangé des mots, parfois plus !
Près de Tours, il a marché au rythme d'un aveugle. En bord de Loire, il s'est ému pour un insecte venu finir sa vie près de lui. À Redon, il s'est attardé auprès d'une oie, triste, qui l'a supplié de lui ouvrir la porte des retrouvailles.
C'est elle qui lui a soufflé le titre du livre : S'il te plaît Monsieur, ouvre-moi la porte.
Oui, il a marché, 930 kilomètres... et aussi traîné la patte sur certaines étapes. Il a parlé en chemin, aux oiseaux, aux arbres... à son ange gardien ou peut-être à sa conscience ! Un récit authentique, attachant, plein de réalisme, d'amour et de poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"