Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Signé Branco ! ; comment Crépuscule est devenu un symbole de résistance

Couverture du livre « Signé Branco ! ; comment Crépuscule est devenu un symbole de résistance » de Primois Bizot Mariel aux éditions Au Diable Vauvert
Résumé:

« Qui donc se tenait en face de moi, quelqu'un qui avait l'expérience d'un homme de quarante ans, un gars armé contre le cynisme qu'une prise de conscience aurait sorti de sa classe, un mec qui voulait vivre sa vie, ça c'était sur. » Mariel Primois Bizot, directrice artistique bénévole qui a... Voir plus

« Qui donc se tenait en face de moi, quelqu'un qui avait l'expérience d'un homme de quarante ans, un gars armé contre le cynisme qu'une prise de conscience aurait sorti de sa classe, un mec qui voulait vivre sa vie, ça c'était sur. » Mariel Primois Bizot, directrice artistique bénévole qui a participé à la création d'En Marche - le parti né ex-nihilo ayant mené Emmanuel Macron à l'Élysée -, s'entretient avec le Juan Branco. Celle qui a longtemps accompagné Jean-François Bizot - fondateur d'Actuel et de Nova - présente sans aucun a priori une face encore méconnue de l'auteur de Crépuscule.
Récit de la genèse du phénomène d'édition, état des lieux interne sur la censure médiatique, plongée intime dans le rapport qu'entretient le jeune avocat avec sa propre caste, Signé Branco ! s'élève au-dessus de la dénonciation, pour entamer une véritable réflexion politique, sociale et philosophique sur la société contemporaine.

Donner votre avis