Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'émigration pour tout être, débute d'abord sans nul plaisir, lorsque l'on vient au monde après avoir quitté le ventre chaud de nos mères. Ensuite, pour tout un chacun, c'est le sort et le temps qui se chargent de disperser nos vies où bon leur semble, et sans que le favoritisme ne s'impose de lui-même. Chacun de nous voyage au rythme du hasard, soit avec les louanges de la chance, ou bien avec la rudesse de la misère, la pauvreté qui s'agrippe violemment sur les êtres.
À l'âge de 13 ans, Giuseppe prend conscience qu'il lui faut de gré ou de force quitter son pays, partir vers une autre terre, une autre patrie, une autre mère nourricière.
Il ne lui restait plus qu'à vivre ce voyage, tout fomenté de rêves.
Giuseppe Salamone naît à Montedoro en Sicile en 1951. Il est le sixième enfant d'une fratrie de neuf. Arrivé en France à 14 ans, il réalise divers apprentissages afin de devenir boulanger puis obtient un diplôme de CAP de Chauffage Central. Après de nombreuses expériences professionnelles, il travaille en tant qu'artisan et devient chef d'entreprise en 1996.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"