Si tendre, si proche

Couverture du livre « Si tendre, si proche » de Jordi Nadal aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Quand un homme amoureux se met à nu
Si tendre, si proche est une histoire d'amour, l'histoire d'une passion, qui se dessine puis se précise. Un homme se dévoile, se livre, expose à la femme qu'il aime ses sentiments et les réflexions que lui inspire cette relation.
Ce roman se découpe en une... Voir plus

Quand un homme amoureux se met à nu
Ce roman se découpe en une trentaine de courts chapitres. Des premiers émois au dialogue des corps, c'est toute l'intensité d'une passion qui est ici retranscrite par la prose poétique de Jordi Nadal. Extrait :
" Je tremble, et mon corps est arc, et tendu, et toujours, et tien. Et je te prends, avec la force avec laquelle celui qui inventa la danse salue notre étreinte. Maintenant, tout ce qui est à toi est à moi, et à toi est mon corps qui, comme un arbre, m'ancrait à la terre. Aujourd'hui, homme-navire, homme-fleuve, je suis ton refuge, et la terre nous étreint tandis que je danse en toi. "