Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
«?Je veux écrire pour les Syriens et Syriennes. Derrière mon écran, j'essaye de comprendre. Quels sont leurs douleurs, leurs bonheurs, et leur vie quotidienne ? Quels sont leurs rires ? Leurs préoccupations ? Je tente du mieux que je peux de m'approcher d'eux. M'immiscer dans leurs rues, leur pays, son art et ses monuments.?».
Les enfants de la guerre en Syrie ne sont pas si loin de nous. Ils nous ressemblent à cinq ans, dix ans, quand nous rêvions d'être astronaute ou pilote d'avion, quand nous courrions dehors rejoindre nos copains. Ils nous ressemblent et pourtant on leur a volé quelque chose : leur insouciance. Un tableau noirci si tôt par ce que les adultes appellent entre eux «?la guerre?», et ce que les enfants nomment au coeur d'une terrible nuit d'angoisse «?le feu d'artifice dans le ciel?». Le feu qui s'abat sur leurs écoles, leurs parcs, leurs quartiers, qui détruira leur pays, si rien ne s'arrête.
Un recueil de poèmes bouleversant qui donne vie à l'indicible et fait entendre la voix des enfants victimes de la guerre en Syrie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"