Couverture du livre « Si loin, si proche : toutes les histoires commencent par le debut, sauf celle-ci. » de Bouras Ridha aux éditions Sydney Laurent

Terrible est la peine de la perte, pénible est la souffrance du manque, rien n'est plus abominable que le mensonge. Ainsi, on se recroqueville sur nous-même, pour que cette cicatrice ne se propage pas, qu'elle n'atteigne pas le fond et qu'elle épargne les recoins encore intacts de notre âme. Enfants ils s'étaient rencontrés, adultes ils se sont retrouvés ; une pluie battante, une rencontre et des révélations qui défient toute logique, toute croyance. Poussés par un tourment commun, Rayane et Kate partent à la recherche d'une chimère utopique. Lui, à la lisière de la folie, elle, embarquée malgré elle dans une histoire qui la dépasse. Pour eux, seule la vérité compte... De Paris jusqu'aux confins de l'Algérie, ils vont sonder l'abîme de leur être, les limites de leur raison, lui en esprit égaré, elle en victime manipulée.