"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'égalité ne passe pas que par la feuille de paye mais aussi par l'emploi du temps. Hommes et femmes ont chacun leurs horloges biologiques propres et leurs assigna;ons sociales tradi;onnelles. À l'heure de l'injonc;on de la parité, les rôles se renégocient et les aspira;ons changent. Les hommes sont plus légi;mes à s'inves;r dans la sphère familiale et au foyer, les femmes encouragées à prendre toute leur place dans l'espace public.
Sans être bouleversés, insensiblement, chacun à son échelle, tous les temps bougent : l'emploi du temps de la journée, l'organisa;on de la semaine, les âges de la vie.
Cet ouvrage brosse ce qui fait la vie des femmes et des hommes à la lueur du temps. Il raconte comment le temps contraint et cadence les choix des femmes et des hommes et comment se recompose le temps à l'échelle humaine et à la lecture du genre. Convoquant histoire, biologie, économie, sociologie, Sandrine Meyfret scrute les évolu;ons à l'oeuvre et déchiffre les tendances qui pourront permeMre à chacun de s'émanciper.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !