Si la Provence m'était contée

Couverture du livre « Si la Provence m'était contée » de Jean Bracco aux éditions Presses Du Midi

Avec ce livre, Jean Bracco nous apporte la confirmation de son talent de nouvelliste dont il avait déjà fait la preuve dans son précédent livre : " Les sentiers de la vie ". Son attachement à la Provence, à ses traditions, à ses légendes, le langage truculent, le charme coloré de ses habitants, leur sens de la " comédie ", de l'exagération, et leur chaleur humaine sont merveilleusement rendus dans cet ouvrage ou l'auteur a encore élargi la palette des thèmes abordés.