Si je tombe, ramène-moi à Gardanne .

Couverture du livre « Si je tombe, ramène-moi à Gardanne . » de Thierry Gautier aux éditions Alamarge
  • Editeur : Alamarge

Qu'est devenu Etienne Parisi, soldat français de 19 ans, porté disparu le 24 octobre 1944 lors de la libération des Vosges ? Est-il réellement mort sur le coup, à l'endroit où son caporal l'a laissé ? Blessé mais toujours vivant, s'est-il retrouvé prisonnier des Allemands, comme l'a imaginé sa famille de Gardanne ? A t-il alors tenté de s'évader pour rejoindre les lignes alliées ? En route, est-il devenu amnésique ? Autant de pistes mystérieuses suivies par ce grand roman d'aventure inspiré de faits réels.

Quatrième roman de Thierry Gautier, historique cette fois, mais pas seulement ! Difficile de classer cet auteur original, aux narrations et aux thèmes si différents à chaque ouvrage. Celui-ci est une histoire presque vraie, un récit à la première personne, un voyage onirique et poétique à la fois. Une construction plutôt osée qui nous embarque aux côtés d'Etienne pour le pire et le meilleur !