"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En écho à l'actualité du musée des Beaux-Arts de Nantes en pleine période de mutation pendant le chantier de rénovation et d'extension, l'exposition Si j'avais un marteau... aborde la question du « chantier » et du « projet », réel ou utopique, dans l'art contemporain.
Une sélection d'oeuvres provenant des collections publiques françaises ou spécialement produites pour l'occasion mettent en perspective l'idée du chantier, inépuisable réservoir de formes et de matériaux depuis les années 1960 jusqu'à aujourd'hui.
Image de l'oeuvre en devenir, métaphore du monde en constante transformation, le chantier, de la démolition jusqu'aux projets de constructions, constitue une intarissable source d'inspiration pour les artistes qui en détournent les matériaux, les codes et le vocabulaire.
En marge de l'exposition, les photographies du Musée à la Halle aux toiles, les plans de Clément Josso, architecte lauréat du concours pour la construction de l'actuel Palais des arts, accompagnent la maquette du projet pour le futur musée d'art conçu par l'agence Stanton-Williams.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !