Si j'avais pu

Couverture du livre « Si j'avais pu » de Sylvie Desmoulins aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Cécile et Quentin sont voisins. Elle a vingt-huit ans, mariée, m;re de deux enfants. Il en a onze, ne se plaît gu;re chez ses parents et vient fréquemment lui rendre visite. De décembre 1951 à février 1980, Cécile tient un journal dans lequel elle consigne les moindres faits de son existence. Au fil de ses cahiers, nous allons suivre la vie de Quentin, une vie plutôt mouvementée, mais qui ne l'empêchera pas de garder Cécile pour confidente. Sentant toujours évoluer son attirance vers elle, il la perçoit comme la femme idéale et ne se découragera pas de lui déclarer son amour. Mais Cécile est une épouse fidéle qui lui opposera sans relâche la raison. "Qui de l'Amour ou de la Raison l'emportera ?" est le thème de cette histoire.