Si c'était possible ?

Couverture du livre « Si c'était possible ? » de Camille Paris aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee
  • EAN : 9782362520563

Un matin, cela m'arrive de temps à autre, je décide d'aller faire une partie de pêche. Alors que j'arrive au bord de la Dordogne, mon attention est attirée par les cris d'un milan royal. Amusé, je l'observe un moment et soudain, comme par magie, je me réveille au bord de la mer dans un paysage qui aurait pu être un désert si quelques palmistes rabougris et des haies ne lui donnaient un faux air d'oasis. Je ne connais pas cet endroit mais je n'y suis pas un inconnu. Que s'est-il passé ?

Dans ce roman, l'auteur, entre fiction et vérité, nous fait partager la vie de son grand-père, en 1895, au Viêt Nam, sur la Route Mandarine.