"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le désert de Tikoo, sur la planète Shrog, un convoi du Consortium de la Paix ramène une expédition archéologique de contrées peu explorées. A son bord, le professeur Zopal au comble de l'allégresse ! En effet, il a réussi à déchiffrer les runes de la perle de savoir des Ugoys ! Grâce à cette relique, il pourra découvrir les secrets de cette glorieuse civilisation. Malheureusement, une bande d'avides pirates met fin aux ambitions du professeur : nul ne réchappe au dynamitage du véhicule. Inconscient du prix de ce qu'ils ont entre les mains, les pilleurs repartent avec ce qu'ils pensent être de la pacotille. Néanmoins, cet incident parvient jusqu'aux plus hautes sphères de Shrog et le Mage-Commandeur doit se résoudre à rappeler l'affilié Buck sur le terrain. Baroudeur compétent et entraîné pour toutes les situations, c'est aussi un dragueur sans complexe. Ainsi, lorsqu'on lui adjoint les services du professeur Loola Onatop, aussi érudite que raffinée, les quiproquos et les situations cocasses s'enchaînent sans retenue ! Cependant, l'importance de la perle et les secrets qu'elles renferment peut bouleverser la face de Shrog. Loola, Buck et Käliz en ont conscience.
Maniant humour et aventure avec brio, Frédéric Campoy et Bruno Campoy dressent un monde richement coloré et exotique. Leur héros Buck, croisementd'Indiana Jones et de James Bond, et ses deux acolytes, la sculpturale Loola et le « presque honnête » Käliz, nous plongent dans une grande saga de science-fiction, menée tambours battants !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !