Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Auteur à succès, Matthew Johnson achève la tournée promotionnelle de son dernier livre par l'université de Chicago. Une ville bien particulière pour un texte qui l'est tout autant, une façon de boucler la boucle, peut-être. Sauf que certaines histoires méritent parfois d'être rouvertes.
C'est le cas ce soir-là. Accosté par deux étudiants, Matthew ne peut s'empêcher de voir en eux un reflet de son passé. Amer, douloureux. Et s'il a préféré modifier la fin de son texte, il doit désormais révéler la vérité s'il veut pouvoir les aider.
La véritable histoire. Son histoire, et celle de Lucas Connors. De cet adolescent effacé à la réputation de délinquant qui cachait le plus terrible des secrets. De cette lutte pour briser la carapace de ses mensonges, de cet amour, plus fort que tout, entre ces deux garçons un peu naïfs qui ne rêvaient que d'étoiles filantes et d'un avenir meilleur. Du poids de leur silence.
Jusqu'à leur chute. Terrible, destructrice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile