Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
" Je m'appelle Mammud Shah et je vais à Shimshal.
J'ai inventé le but de mon voyage parce que les gens me traitaient de fou quand je leur disais ne pas savoir où j'allais. alors j'ai inventé " Shimshal ". Ca ne voulait rien dire en langue hunza. Je suis un berger. J'ai abandonné mes troupeaux lorsque Zibjohanne est morte. Personne n'a compris ma tristesse. Il fallait que je parte. J'ai voulu savoir si le soleil existait derrière la montagne qui barrait l'horizon, au-delà de mes pâtures.
Il existe. Mieux : j'y ai trouvé Shimshal. Avec Zalidja, nous avons marché cinq années. Par delà les montagnes, les torrents et les hivers, nous avons fondé le village de Shimshal. " C'est une histoire originale et pure que nous offre Jean-Claude Legros. Pour posséder la matière de ce récit, il fallait avoir voyagé dans la vallée de la Hunza, au nord-Pakistan. Mammud Shah a existé, vers l'an 900 ; il a dû vivre tout ce que Jean-Claude Legros raconte...Mais seul un écrivain de talent, amoureux des montagnes et des êtres, pouvait imaginer un si beau roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !