"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
:
Shiki, T2 - Shiki "Voyons voir qui est mort, aujourd'hui..." Les morts continuent de se multiplier dans le petit village jusque là sans histoires de Sotoba. A quoi est dû cette succession d'anémies fatales, qui touche indépendamment vieux et jeunes, riches et pauvres ? Le bonze Muroï cherche à retrouver le lien qui unit toutes les victimes entre elles pour trouver une solution. Le docteur Ozaki, quant à lui, examine les possibles causes médicales et commence à avertir le personnel de l'hôpital de la possibilité d'épidémie...
Le mystère le plus entier continue de planer sur cette sordide affaire. Et Ryu Fujisaki ne semble pas se décider à fournir quelques indices ! Plutôt que de dévoiler quelques pistes sur les énigmes du récit, ce second volume semble se concentrer sur le point de vue des habitants du villages. Les diverses familles appréhendent le malheur avec plus ou moins de recul, certaines ne se sentant pas concernées jusqu'à ce que le pire arrive. La thématique de la mort et du deuil surplombent ce volume, au dépit de l'avancement de l'intrigue.
Cependant, les choses évoluent d'avantage lorsque la caméra revient vers Natsuno Yûki, qui se sent toujours épié par Megumi... alors que cette dernière est bel et bien morte ! La présence de la jeune défunte se fait sentir, dans des passages entre cauchemar et réalité. Une réalité qui finit par atteindre finalement notre héros, lorsque son entourage proche est finalement atteint par le fléau. Un sentiment de révolte naîtra-t-il dans son coeur ?
Au final, ce nouveau tome de Shi Ki est frustrant par la lenteur de son avancée, mais permet de créer une tension toujours palpable, et qui, lors de certains soubresauts, finit même par glacer le sang. Le style de Fujisaki à l'époque de Hôshin est ici totalement méconnaissable, et on regrette souvent que ce graphisme atypique ne dispose pas de suffisamment de place. Les bandes blanches en haut et en bas de chaque page montrent que le support n'était pas forcément adapté au format des pages. Mais il faudra faire avec ! A présent, on espère surtout que les choses finissent réellement par bouger, ce qui semble promis sur la dernière page du volume... et l'attente risque d'être une nouvelle fois insupportable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !