"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Londres, 1886 : l'Empire Britannique se découvre une nouvelle passion et de nouveaux héros. Ces aventuriers intrépides tentent d'atteindre les sommets de la Terre par tous les moyens. Ce sont, pour la plupart, des excentriques que l'on qualifierait aujourd'hui de fous furieux et, comme plus on est de fous et plus on rit, ils fondent l'Alpine Club.
Ces illuminés de l'altitude se heurtent pourtant à un nouveau genre de criminalité dans cette Europe de fin de siècle et il n'existe qu'une seule personne dans tout l'Empire pour les aider : Sherlock Holmes !
Des Landes de Dartmoor au Bocage de Normandie, des salles feutrées de la haute société aux bouges de la banlieue londonienne, le célèbre détective devra débrouiller des intrigues hautes en couleur, des complots qui menacent la stabilité de l'Angleterre et son hégémonie sur le monde, des conspirations qui donnent le vertige.
Un nouveau livre burlesque alliant humour et altitude, des histoires courtes dans la lignée de celles de Sir Arthur Conan Doyle, le créateur de Sherlock Holmes : Jean Pierre Banville n'est décidement pas un auteur effrayé pas les effets délétères du mal des montagnes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !