Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Alors que la bataille fait rage entre les forces royales et la treizième tribu, les puissances voisines assiègent Sharakhaï. À la tête des Bouclières, un groupe de guerrières du désert, Çeda espère que le chaos ambiant lui permettra de libérer Sehid-Alaz, le roi éternel de son peuple.Elle doit pour cela percer les secrets de la malédiction des asirim, mais les Vierges du Sabre sont sur sa trace. Les envahisseurs ont franchi les murailles de la cité, tandis que les survivants de la treizième tribu sont acculés dans une citadelle de montagne. Çeda comprend que le moment est venu. Elle a été une guerrière d'élite au service des Rois de Sharakhaï. Un assassin de l'ombre. Une arme toujours prête à frapper. Une voix s'efforçant de libérer son peuple. Mais il est temps de passer à l'offensive.L'âge des Rois touche à sa fin...
« La meilleure saga d'epic fantasy depuis des années. » SFFWorld« Une histoire d'envergure, livrée par une grande plume. » Robin Hobb« Un monde brûlé de soleil, une société complexe et brutale où l'emprise de la magie divine est sans cesse présente. » Lanfeust Mag« Beaulieu brosse avec la cité de Sharakhaï un univers exotique et très bien construit. » Lecture Jeune« Si vous êtes en manque de Game of Thrones, plongez dans Les Douze Rois de Sharakhaï ! » Michel Dufranne, RTBF« Une vraie réussite. » Yozone« En s'inspirant des mondes orientaux, Beaulieu marque une transition dans le monde de la Fantasy. » Carrefour Savoirs
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog https://lesfantasydamanda.wordpress.com
--- Parce qu’une piqûre de rappel est toujours la bienvenue ---
Quand j’ai débuté ce quatrième tome, j’ai été surprise de découvrir un résumé des tomes précédents (et même des nouvelles qui n’ont malheureusement pas été traduites en français). Nous devons cette initiative à l’auteur lui-même et je tiens à souligner à quel point je l’ai appréciée. En effet, j’ai beau adorer les grandes sagas de fantasy, ma mémoire n’est pas infaillible. J’aime donc me remémorer les éléments essentiels avant de me plonger dans une suite.
Mon vœu quant à l’insertion d’un glossaire en fin de livre a également été exaucé. Enfin, le lecteur dispose d’une liste exhaustive des personnages, et notamment des Rois de Sharakhaï. Ainsi, plus besoin de se creuser les méninges pour se rappeler leur nom, leur fonction ou leurs pouvoirs !
--- Un tome de transition ---
Sharakhaï comptant au total 6 tomes, ces derniers ne peuvent être tous égaux. J’avais par exemple trouvé le premier, Les Douze Rois de Sharakhaï, un peu trop introductif, peinant à trouver son rythme suite à de très nombreux retours dans le passé. Toutefois, dans les suivants, l’intrigue explose, révélant tout le potentiel de la série.
Concernant ce quatrième volet, il permet à Bradley P. Beaulieu de réorienter son histoire et de dévoiler un tout nouveau pan de son univers. Je ne veux pas trop en dire, mais Rois de Sharakhaï comme héros devront composer avec des puissances qui les dépassent. Alliés ou ennemis ? Seuls les numéros suivront pourront le dire.
Bref, Sous les branches d’adicharas n’est pas le meilleur tome de la saga mais il demeure captivant par les enjeux plus grands qu’il introduit.
--- Çeda n’est plus la seule héroïne de cette histoire ---
Si je l’ai retrouvée avec grand plaisir, ce n’est pas son point de vue que j’ai jugé le plus intéressant. Il faut dire qu’elle s’éloigne quelque peu des jeux de pouvoir qui me passionnent tant, pour se consacrer aux asirim. Un objectif certes indispensable, mais pas le plus captivant !
J’ai donc préféré les chapitres dédiés aux Rois. D’ailleurs, vous le savez si vous avez lu les tomes précédents, ils sont en train de tomber. Certains résistent plus que d’autres, et peut-être parviendront-ils à atteindre leur but ! Dans tous les cas, j’ai hâte de découvrir le sort que leur réserve l’auteur.
J’ai également aimé les chapitres consacrés à Ramahd, Davud et Anila, car c’est de leur côté que l’action se veut la plus présente. Par tous les moyens, ils cherchent à échapper à leurs adversaires, et ce n’est pas chose facile. Plusieurs fois, je me suis demandé s’ils n’allaient pas y laisser la vie. Néanmoins… la mort peut frapper n’importe qui !
--- Un final qui annonce une suite passionnante ---
Constant durant les deux premiers tiers du livre, le rythme s’accélère dans les 200 dernières pages, et quel régal ! Après avoir repositionné ses pions sur l’échiquier du pouvoir, Bradley P. Beaulieu enchaîne les rebondissements. Résultat : j’ai tourné les pages à toute vitesse !
Alors, j’espère de tout cœur que les éditions Bragelonne traduiront les deux derniers volets, car j’ai hâte de connaître la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...