Shakespeare dans la maison de Molière

Couverture du livre « Shakespeare dans la maison de Molière » de Estelle Rivier aux éditions Pu De Rennes

Cet ouvrage retrace l'aventure shakespearienne au Français : dans cette maison de tradition et de savoir-faire « à la française », quel regard nous est offert sur le répertoire shakespearien ? Comment s'imprime le sceau de cette institution sur des oeuvres retraduites pour l'occasion et adaptées à la scène à l'italienne ? L'accent est ici porté sur l'interprétation que font nos contemporains de cette « matière » shakespearienne : l'esthétique scénographique, le jeu des comédiens, les choix interprétatifs, et les anecdotes et témoignages liées à cette histoire.