Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sexe il n y a pas que ça qui compte

Couverture du livre « Sexe il n y a pas que ça qui compte » de Pierre Merle aux éditions Paris
  • Date de parution :
  • Editeur : Paris
  • EAN : 9782846212175
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

C'est un fait, la société actuelle se sexualise dans à peu près tous les domaines. « Se sexualise » oui, et non « s'érotise », il y a là plus qu'une nuance. Passage en revue pêle-mêle et non exhaustif: Vous allez au cinéma ? Inévitablement, vous aurez droit à la scène de plumard détaillée (plus... Voir plus

C'est un fait, la société actuelle se sexualise dans à peu près tous les domaines. « Se sexualise » oui, et non « s'érotise », il y a là plus qu'une nuance. Passage en revue pêle-mêle et non exhaustif: Vous allez au cinéma ? Inévitablement, vous aurez droit à la scène de plumard détaillée (plus ou moins réussie, d'ailleurs.), même si ça n'apporte rien à l'histoire. La télé, avec alibi « sociétal » bien sûr, n'est pas en reste, et la publicité non plus. Ça drague dans le monde du travail, dans les entreprises ?
Attention ! Prière, aujourd'hui, d'envisager la chose en termes de « harcèlement sexuel ». Des féministes ont des revendications à formuler ? Elles vont aller le faire torse nu, de préférence dans les églises et le cas échéant devant le président de la République qui, pourtant, en a vu d'autres. Tandis que l'art contemporain élève une sorte de sex-toy géant place Vendôme (faisant ainsi une concurrence déloyale à la colonne du même nom), un homme travesti en femme à barbe remporte le concours de l'Eurovision de la chanson. Au fait, décliner (et assumer) votre « orientation sexuelle » devient presque aussi important que décliner votre identité. Par la grâce conjuguée de l'époque et de l'air du temps, il est devenu capital de savoir si la personne qui occupe la fonction de maire de votre commune est un homme ou une femme. De son côté, l'école est invitée à lorgner du côté de ce qu'on appelle la théorie du genre, tant pis pour la grammaire et l'orthographe. Terrains glissants que tout cela? Certes. Mais est-il cependant (encore) permis d'en sourire? L'auteur l'espère !

Donner votre avis