Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sexe au Vatican ; enquête sur la face cachée de l'Eglise

Couverture du livre « Sexe au Vatican ; enquête sur la face cachée de l'Eglise » de Carmelo Abbate aux éditions Michel Lafon
Résumé:

" Un vendredi soir de juillet, aux alentours de 21 heures.
Dans un restaurant de la banlieue de Rome, deux strip-teaseuses se déchaînent sur la piste. Un homme en jean avec une chemise rose entre dans la pièce. Il est arrivé de France à l'aéroport de Fiumicino quelques jours plus tôt. Les deux... Voir plus

" Un vendredi soir de juillet, aux alentours de 21 heures.
Dans un restaurant de la banlieue de Rome, deux strip-teaseuses se déchaînent sur la piste. Un homme en jean avec une chemise rose entre dans la pièce. Il est arrivé de France à l'aéroport de Fiumicino quelques jours plus tôt. Les deux danseuses s'emparent de lui et lui accordent un show très rapproché, caresses et baisers à la clé. Cet homme est un prêtre. La veille, il célébrait la messe à la basilique Saint-Pierre du Vatican.
C'est la première soirée à laquelle je suis invité. La suite risque d'être pleine de surprises... " Dans ce livre, Carmelo Abbate mène une enquête inédite sur les dessous sombres et sulfureux du Saint-Siège : témoignages, descriptions précises des scènes les plus inimaginables et dialogues retranscrits. Un reportage unique qui l'a mené de la cité éternelle à l'Amérique du Sud, révélant les secrets les plus inavouables : des avortements dissimulés des religieuses à la pédophilie chez les prêtres, en passant par les pensions alimentaires versées par le Vatican pour acheter le silence des mères élevant la progéniture des ecclésiastiques.
Pour la première fois, des révélations sur un sujet complètement tabou, jusqu'à ce qu'un homme, vivant dans l'une des villes les plus pieuses au monde, ose pénétrer le milieu et élever la voix.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.