Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
a l'automne 1970, journalistes, députés et policiers s'interrogent.
dans la foulée de mai 68, une nouvelle pathologie sociale semble contaminer la france : l'invasion des sex-shops. leurs visées répressives finissent par créer un type de magasins particuliers aux vitrines opacifiées : interdits aux mineurs, spécialisés dans la pornographie, contrôlés par la police. magasins ridicules ? abcès urbains ? lieux de regroupement de pervers ? les sex-shops sont dénoncés par des groupes politiques locaux qui obtiennent rapidement le soutien de la loi.
a l'intérieur des magasins, le travail des vendeurs obéit à d'autres règles : il faut classer les dvd, nettoyer les cabines, conseiller les clients mais respecter leur volonté d'anonymat. a la fois enquête sociologique et histoire des sex-shops, ce livre raconte comment un monde spécifique s'est progressivement construit, façonné par ses acteurs (entrepreneurs, vendeurs, fabricants) comme par ses détracteurs (élus, associations, riverains).
un monde en voie de disparition ? la mode des sex toys, la vente par correspondance et sur internet ou l'ouverture de sex-shops" féminins " font en tout cas imploser un groupe qui n'avait guère d'unité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...