Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Severina n'est rien d'autre que le développement très réussi d'une trame légère, presque anecdotique : les tribulations d'un libraire (un apprenti écrivain que fréquente la mélancolie) et d'Ana Severina, une voleuse de livres, attirante et cultivée, qui lui fait perdre la tête en apparaissant et en disparaissant sans cesse ; une histoire simple mais relatée avec une grande maîtrise et que l'auteur définit comme « un délire amoureux », allant même jusqu'à qualifier « d'histoire invraisemblable » ce court roman qu'appréciera aussi le lecteur attentif et averti pour la riche bibliothèque que l'on trouve au fil des pages et des évènements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !