"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À Bruxelles, Coline, une jeune comédienne de talent, disparaît soudainement. Sa voiture est retrouvée dans le sud de la France. Son frère Gilles et sa meilleure amie Anaïs, dévastés, suivent des pistes séparées, mais leurs chemins finissent par se croiser. Ensemble, ils entament une quête qui les mène jusqu'aux Pyrénées espagnoles, où se cache peut-être le secret de Coline.
Ce roman nous plonge dans un univers peuplé de personnages fascinants: un voyou attachant, un Russe bourru, un artiste excentrique, un vieux montagnard au coeur tendre. Et surtout, une femme - celle de Gilles - dont la voix résonnera longtemps en nous. Quel lien les attache tous à celle que la presse appelle «la disparue de Saint-Vens»?
Françoise Pirart a publié une vingtaine de romans et plusieurs recueils de nouvelles. Elle a remporté le Grand Prix de l'Association des Écrivains belges en 2022.
www.francoisepirart.be
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !