Seul, comme on ne peut pas le dire ; une lecture de Bernard-Marie Koltès

Couverture du livre « Seul, comme on ne peut pas le dire ; une lecture de Bernard-Marie Koltès » de Arnaud Maisetti aux éditions Publie.net

Koltès est mort en avril 1989. Plusieurs colloques et commémorations ont tenu à souligner comment, 20 ans plus tard, le bousculement qu´il inaugure est présent.

Bousculement de la représentation, du rapport du texte littéraire au texte de théâtre, mais bousculement de contenus et de formes : toute une pièce dans un échange de regards, et la haute phrase des villes confiée à la nuit et à ceux qui la hantent.
Nous sommes de plus en plus nombreux à suivre de près le travail d´Arnaud Maisetti, entre fiction et théorie, entre livre et web.
Son site ArnaudMaisetti.net témoigne de ces pans différents de recherche, et comment ils se complètent. Koltès n´est pas là comme une visite accessoire : c´est le territoire ouvert où il a ancré son propre atelier, et le développement de son propre travail de prose (voir "Où que je sois encore... dans la collection Déplacements au Seuil, plus ici lecture par l´auteur, en décembre 2007).
Seul, comme on ne peut pas le dire est la première monographie exclusivement consacrée à l´?