Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Koltès est mort en avril 1989. Plusieurs colloques et commémorations ont tenu à souligner comment, 20 ans plus tard, le bousculement qu´il inaugure est présent.
Bousculement de la représentation, du rapport du texte littéraire au texte de théâtre, mais bousculement de contenus et de formes : toute une pièce dans un échange de regards, et la haute phrase des villes confiée à la nuit et à ceux qui la hantent.
Nous sommes de plus en plus nombreux à suivre de près le travail d´Arnaud Maisetti, entre fiction et théorie, entre livre et web.
Son site ArnaudMaisetti.net témoigne de ces pans différents de recherche, et comment ils se complètent. Koltès n´est pas là comme une visite accessoire : c´est le territoire ouvert où il a ancré son propre atelier, et le développement de son propre travail de prose (voir "Où que je sois encore... dans la collection Déplacements au Seuil, plus ici lecture par l´auteur, en décembre 2007).
Seul, comme on ne peut pas le dire est la première monographie exclusivement consacrée à l´?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"