"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors qu'est-ce que l'entomologie médico-légale ? Eh bien le professeur Bistouri Khey nous en a livré une excellente définition que je vous demande de noter : l'entomologie médico-légale est l'étude des insectes et plus généralement des arthropodes, associée à certains évènements criminels, dans le but de découvrir des informations utiles à une investigation.
Ainsi débute le cours du Professeur Vincent Cuvier, directeur du laboratoire d'entomologie du prestigieux Muséum National d'Histoire Naturelle.
Entre l'université et le Museum, Cuvier, en érudit de la mouche à vers, devient un familier des scènes de crimes. Convié par les gendarmes, à apporter ses lumières sur le voisinage des cadavres, il est une fois de plus dépêché en forêt de Rambouillet, où un corps mutilé vient d'être découvert. La scène se répète à plusieurs reprises avec la même minutie perverse.
S'ensuit alors une enquête longue et complexe décodant peu à peu la psychologie du détraqué Cynique et drôle, pétri de l'érudition de l'auteur en matière d'enquête scientifique, Serial piqueur est le premier volet d'une série de polars entomologiques, où les arthropodes et autres coléoptères ont le beau rôle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !