"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pianiste et chef d'orchestre de renom, Sergei Rachmaninov (1873-1943) est bien le reflet et le dernier grand représentant de la musique romantique russe, même s'il dut s'exiler à tout jamais de sa mère patrie en 1917 pour la Scandinavie puis les Etats-Unis avec de nombreuses tournées en Europe.
Le piano occupe une place prépondérente dans son oeuvre, tant en solo qu'avec orchestre à travers 4 concertos, remarquables autant que virtuoses, ainsi que la fameuse Rhapsodie sur un thème de Paganini. Ses 96 opus comprennent aussi trois symphonies, des mélodies mais aussi une belle musique chorale traduisant son goût pour la musique religieuse dans les Vêpres.
Cet ouvrage propose de découvrir un musicien virtuose, chef d'orchestre respecté et compositeur talentueux, dernier héritier de la grande tradition russe ante-révolutionnaire à travers un ouvrage joliment illustré et aux annexes pratiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !