"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quinze ans ! Quinze ans déjà que Serge Gainsbourg quittait la scène. Le musicien a laissé une place béante dans la chanson française dont il était l'un des derniers monstres sacrés, l'une des figures incontournables. Ce livre est un hommage à l'artiste et à l'homme, à Gainsbourg et à Gainsbarre et raconte à travers les propres confessions de l'artiste les facettes d'un même personnage : Gainsbourg et ses chansons éternelles, sa tendresse pour sa famille, son amour pour la musique et les mots, Gainsbarre et ses coups de gueule, ses provocations médiatiques en tous genres et son goût immodéré pour la cigarette et l'alcool.
L'auteur revient sur l'enfance de ce fils d'immigrés russes juifs, complexé par son physique, qui noie sa tristesse dans l'art avant de connaître le succès et d'être salué par les plus grands poètes de son temps et de faire chanter les plus belles femmes. A l'occasion des quinze ans de sa mort, une biographie hommage pour retrouver Gainsbourg et Gainsbarre, à travers ses propres mots et de nombreuses interviews.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !