Sérénité : apprendre à se gouverner soi-même

Couverture du livre « Sérénité : apprendre à se gouverner soi-même » de Alfred Sonnenfeld aux éditions Boleine
  • Editeur : Boleine

Pense à conserver l'esprit serein dans les moments difficiles, nous dit le poète latin, Horace. Mais comment acquérir une telle aptitude alors que, quotidiennement, urgences et imprévus nous assaillent, nous obligeant à prendre des décisions qui génèrent stress et anxiété, sans parler de celles qui nous dépassent ? La sérénité s'impose quand nous réussissons à conserver notre calme au milieu des difficultés. L'auteur invite à établir des priorités, à dédramatiser, et à voir les inconvénients de manière positive. Il rappelle aussi le lien étroit à trouver entre sérénité et bonheur. La personne heureuse, dont la vie affective est équilibrée, gardera une attitude sereine. L'auteur fait appel aux dernières connaissances de la neurobiologie, pour formuler des règles précises dans le but d'apprendre à vivre avec sérénité.