Seraient-ils tombés dans l'ombre... ?

Couverture du livre « Seraient-ils tombés dans l'ombre... ? » de Yves Jonquet aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'auteur est assez bref quant au résumé concernant son ouvrage :

L'auteur est assez bref quant au résumé concernant son ouvrage :
Il nous apprend qu'il s'agit d'une rétrospective de nos éducateurs tombés dans l'ombre, de leurs méthodes éducatives avec projection sur un avenir à long terme dont nos futurs enseignants seront contraints d'appliquer dans un monde de "globalisation".
Il se pose la question de savoir ce que seraient devenus nos enfants sans les premiers balbutiements de ces méthodes dont on pourrait dire qu'elles fussent désuètes, cependant que les recherches en cette matière ont été améliorées et mises, enfin, au point au coup par coup par d'autres éducateurs soucieux de les améliorer.
L'auteur conscient que le doute, continuant à agiter l'homme, peut être cependant le starter d'autres méthodes encore mieux adaptées.