Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
- Gardien de la paix Malika Lachouri ! dit-elle d'une voix douce mais assurée.
S'il n'avait été submergé par l'angoisse de mourir, Langlois aurait sans doute été frappé par l'étonnante beauté de la jeune fille.
A vos crayons ! Attention, portrait mode d'emploi !
Prenez le visage d'Angelina Jolie, gommez très légèrement l'épaisseur de ses lèvres pulpeuses sans en diminuer la sensualité, illuminez cette bouche d'un sourire mystérieux et bienveillant façon Joconde, gardez d'Angelina son regard profond couleur miel, gardez aussi son opulente chevelure noire ... et vous aurez devant vous l'admirable visage de Malika Lachouri.
Quant au reste de son anatomie, un peu d'imagination suffit pour deviner les trésors qui se cachent sous l'impeccable chemise bleue.
Lorsqu'il la vit entrer, le policier de service à l'accueil fur le premier grand admiratif, suivi de près par le lieutenant Bost qui, de surprise, en lâcha la cigarette qu'il tenait discrètement derrière le dos.
La vague imaginative déferla sur tout le commissariat. Faute de sifflement intempestifs strictement interdits par le règlement, on se contentait d'échanger des sourires entendus. Sûr, la nouvelle policière ne manquerait pas de collègues volontaires pour faire équipe avec elle ...
C'est dans un commissariat de Saint-Etienne que débarque un beau jour Malika, la Joconde berbère. Son arrivée va bouleverser la vie du commissaire Philippe Langlois.
Septième ciel est un roman moderne qui baigne dans l'atmosphère stéphanoise d'aujourd'hui, avec quelques incursions en Haute-Loire. Il offre au lecteur une palpitante étude de moeurs, dans une langue savoureuse où se mêlent humour et fantaisie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"