Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La genèse de ce livre est contenue dans cette «scène primitive» que l'auteur a réellement vécue$: une biche tuée qui perd son sang dans un bassin au-dessus duquel se penche une haute silhouette d'homme, tandis que l'enfant apeuré sanglote.A partir de là, l'auteur va rêver une suite, laquelle contiendra bien sûr divers éléments puisés dans sa vie mais aussi dans le temps de la guerre avec ses lendemains et l'image toujours quêtée, toujours fuyante du corps du père. Les promenades avec l'homme de chasse sont tissées de ces choses. Les nouvelles du triptyque, apparemment éloignées de la première partie, suivent pourtant le même fil rouge: la symbolique du corps paternel si transposé qu'il soit. Peut-être le perçoit-on dans le géniteur de l'enfant blond, ou dans l'imposante figure nourricière de celui qui, chaque lundi, doit accomplir ce qu'il nomme «le rouge travail».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !