Seper hero ; le voyage interdit qui a donné du sens à ma vie

Couverture du livre « Seper hero ; le voyage interdit qui a donné du sens à ma vie » de Marine Barnerias aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081412354

Le 3 avril 2015, on diagnostique à Marine, jeune étudiante dynamique de 21 ans, une sclérose en plaques, appelée plus communément SEP. L'urgence de la situation, le besoin de prendre une décision quant à la prise d'un traitement ou non et le manque d'informations, l'amène à s'interroger. « La maladie c'est toi qui l'a, il faut donc chercher la solution en toi ». Son traitement ? Réaliser un projet rêvé : le voyage. Trois pays seront traversés : « La Nouvelle-Zélande sera mon terrain de jeux pour redécouvrir mon corps, mieux le ressentir pour mieux le défendre. En Birmanie, j'irai secouer mon esprit par la méditation pour aiguiser ma meilleure arme contre la SEP. La Mongolie sera l'étape-bilan à la rencontre de cette âme souvent délaissée alors qu'elle porte notre mémoire. Dans quel but ? Retrouver mon équilibre que la SEP tente de rompre. » Par ce livre, Marine s'adresse à chacun de nous. Apprenons à nous faire confiance, croire en nos rêves. Son ambition ? « Faire fleurir chez d'autres une envie de s'envoler, car ne l'oublions pas, tout est possible. »

• ce livre est le récit de la vie de marine barnéias,.
    le livre nous raconte les premiers jours où, elle a ressenti les premiers signe de la sclérose en plaque, sa rosy, comme elle la surnomme.
    elle raconte avec humour, ses émotions, son ressenti face à la maladie.
    Son parcours pour trouver des...

ce livre est le récit de la vie de marine barnéias,.
    elle raconte avec humour, ses émotions, son ressenti face à la maladie.
    Son parcours pour trouver des solutions, elle explique avec quelle froideur on lui a annoncé la maladie, les conseilles qui peuvent-être si opposer, au point où elle ne savait que faire. Elle sait donc dit que c'était elle qui avait la maladie et que donc une bonne parties des solutions était en elle, il fallait quelle s'écoute et pour cela elle décide de partir dans 3 pays: la Nouvelle-Zélande:pour mieux connaitre son corps, la Birmanie:pour méditer et la Mongolie pour mieux connaitre "l'âme"! ce livre m'a donner des envies de voyage au sens propre mais aussi intérieur, ce livre est un très bon livre, je le conseille à tous!