Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au lendemain de la grande guerre, comment faire comprendre l'allemagne aux français ? créé en 1921 à mayence, le centre d'etudes germaniques, résolument interdisciplinaire, se destine à former des administrateurs d'occupation, des militaires de l'armée du rhin et des étudiants.
Transféré en 1930 à strasbourg, après l'évacuation de la rhénanie, il devient un centre chargé de préparer les officiers stagiaires aux réalités du voisin d'outre-rhin. nourri de nombreux documents inédits, cet ouvrage retrace l'histoire d'un institut miroir et acteur des relations franco-allemandes. indépendant, puis rattaché à l'université en 1948, le centre d'études germaniques fut la matrice d'un bouillonnement intellectuel associé aux noms de lucien febvre, marc bloch, edmond vermeil ou rené capitant.
Il accueillit également sur ses bancs henri frenay et de nombreux officiers de renseignement. une étude ambitieuse et stimulante qui renouvelle en profondeur notre connaissance des relations culturelles entre la france et l'allemagne, des années folles au tournant du millénaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"