Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La régularité et l'intensité des pratiques d'Internet égrainent de nombreuses informations sur les individus. Ces données riches et diversifiées, disponibles aux quatre coins de la toile, permettent d'étudier de nombreuses problématiques sur Internet. Les blogs, journaux en ligne toujours personnels, souvent intimes mais rarement secrets, offrent des récits de vie quotidienne empreints de l'espace dans lequel elle se déroule. Les traces laissées dans le cyberespace par cette pratique ouvrent une fenêtre particulière sur le vécu de la ville. Le sentiment d'insécurité, ce syndrome d'émotions dont la construction est le fruit d'une perception du monde environnant, pouvait s'y exprimer. Mais, parce que les blogs de vie quotidienne de citadins sont aussi des récits de leur ville, ils pouvaient aussi être des vecteurs d'urbanité. Cette recherche met en relation l'analyse des sources et modes d'expression du sentiment d'insécurité avec l'expression de l'urbanité dans des journaux en ligne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !