Sennelier, l'artisan des couleurs

Couverture du livre « Sennelier, l'artisan des couleurs » de  aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

D?exception, à la renommée internationale. La boutique du quai Voltaire est une référence pour les artistes. Les Sennelier ont su s?adapter aux évolutions des techniques artistiques et aux désirs des peintres. Ils ont développé des pastels pour Degas, des tubes de peinture pour de Staël, et créé le bâtonnet de pastel gras à l?huile pour Picasso.
« J?ai découvert ce qu?ils étaient : des chimistes extraordinaires et des magiciens » confie Pierre Skira. Les photographies, reproductions d??uvres et portraits nous plongent dans le Paris bohème de la fin du XIXe mais aussi dans le New-York des années 2000. Un tourbillon de mots et de couleurs à l?image des ?