Sennefer t.1 ; les larmes de Kémi

Couverture du livre « Sennefer t.1 ; les larmes de Kémi » de Pascal Quidault et Cedric Chaillol aux éditions Matagot
  • Editeur : Matagot

Thèbes, Egypte, XV° siècle avant notre ère.
En l'an 25 du règne de Touthmès III, Sennefer est un modeste scribe affecté à la comptabilité du port fluvial de Thèbes (Ouaset), capitale du Double Pays.

Thèbes, Egypte, XV° siècle avant notre ère.
Alors qu'une belle carrière s'offrait à lui, il est injustement condamné à cette vie étriquée et ennuyeuse.
C'est avec amertume qu'il procède aux contrôles administratifs, jusqu'au jour où il repère une erreur dans une déclaration... une cargaison manquante. Mais que transportait le Regard de Maât, ce navire faisant voile depuis la Nubie ? et pourquoi prêtres, scribes et puissants s'évertuent à enterrer une affaire qui semble pourtant anodine ?
Avec obstination, Sennefer mène l'enquête, accompagné de l'ancien soldat Pahy. Des maisons d'embaumement aux montagnes du Grand Désert de l'Ouest, ils touchent à un complot qui porte les ténèbres les plus opaques au coeur même du royaume.