"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Séjour dans les monts Fuchun Encre sur papier, 32 x 51,5 cm (premier fragment), 33 x 637 cm (deuxième fragment). Commencé la septième année de l'ère Zhizheng du règne de Yuan Huizong (soit en 1347), alors que la peintre approchait des quatre-vingts ans, ce tableau, malgré trois à quatre années de travail, ne fut jamais achevé. Dessiné à coups de traits en « fils de chanvre » (traits étirés, parallèles et légèrement ondulés), le paysage boisé, un panorama du fleuve Fuchun aux mois d'automne, alterne entre pentes raides, berges droites et forêts denses. Les coups de pinceau délicatement saccadés, conjugués à une vaste perspective, offrent à l'oeuvre une grâce et une résonance spirituelle dignes des Immortels taoïstes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !