A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La sécurité, dont l'Etat est le premier garant, est assurée au sein de la commune par son représentant élu en la personne du maire.
Le code général des collectivités territoriales pose les règles d'organisation générale de la police administrative et définit le rôle du maire dans le maintien de l'ordre, de la sécurité et de la salubrité publique.
A côté de ce pouvoir de police générale, le code précise quels sont les pouvoirs particuliers que détient également le maire en la matière. Des textes spécifiques, codifiés ou non, lui confèrent en outre des pouvoirs de police spéciale.
Les maires, sous la responsabilité des représentants de l'Etat dans le département sont également associés à la défense de la sécurité, qu'il s'agisse d'activités dangereuses spécifiques, polluantes ou de dangers graves mettant en péril la population. Ils participent étroitement à la prévention de l'insécurité.
Cette mission de sécurité publique, largement rappelée par les textes législatifs récents, a également permis d'instaurer la responsabilité des acteurs privés pour des activités présentant des risques spécifiques et d'imposer une réglementation de police particulière (réglementation de la détention d'armes, événements et rassemblements, manifestations sur la voie publique, surveillance des immeubles, gardiennage, transport de fonds...).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste